Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Vincent Labrune serait victime de la méthode Bielsa !

Vincent Labrune, OM

En arrivant l’été dernier à l’Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a débarqué avec ses méthodes. Des méthodes qui ont fait leurs preuves mais qui peuvent également agacer.

L’arrivée de Marcelo Bielsa avait lancé une vague d’optimisme du côté de l’Olympique de Marseille. Un optimisme justifié jusqu’à la mi-saison et un titre honorifique de champion d’autonome. Mais depuis le début de l’année 2015, l’OM vit un calvaire et dégringole au classement, restant même sur quatre défaites consécutives. Et les méthodes de l’entraîneur argentin empêcheraient Vincent Labrune d’intervenir.

OM - Malaise : Tensions, jalousie… Les dessous de la crise à l’OM !

LABRUNE NE PEUT MÊME PAS ÉCOUTER SES JOUEURS

Un proche du président de l’OM confie même à RMC que la méthode Bielsa oblige Labrune à refuser les d’écouter les plaintes des joueurs : « Dans de nombreux clubs, un président serait venu dans le vestiaire au moins une fois, pour taper du poing sur la table, mettre les joueurs devant leurs responsabilités. Avec Bielsa, c’est impossible. En période de crise, un savon présidentiel ferait pourtant le plus grand bien », a-t-il assuré.

« PAS LA FAUTE DE BIELSA »

Et pourtant, Vincent Labrune a récemment défendu Marcelo Bielsa : « Je suis écoeuré. Ce n'est pas la faute de Bielsa. On ne va pas inverser le problème. Des facteurs extérieurs ont pollué notre saison. Si on avait fait une compétition normale dans un monde normal, on n'en serait pas là. C'est grâce à Bielsa si, au soir de la 31e journée, on jouait encore le titre, et on menait 2-l à la mi-temps contre le PSG. Si on avait les points en plus que l'on aurait eus sans certaines décisions, tout le monde crierait au génie pour Bielsa. On a raté un match, un seul, à Nantes. C'était un accident qui s'explique par le contexte, et qui est la conséquence des injustices subies. »

Articles liés