Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Tensions, jalousie… Les dessous de la crise à l’OM !

Alors que l’OM est grande difficulté ces dernières semaines en Ligue 1, de nombreuses tensions existeraient au sein du vestiaire phocéen.

Sous l’impulsion de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille est apparu métamorphosé cette saison et a longtemps joué les premiers rôles. Cependant, le club phocéen apparaît très emprunté ces dernières semaines et reste sur quatre défaites consécutives en Ligue 1. Alors, l’OM est-il en train de traverser une crise ?

DES CADRES LA TÊTE AILLEURS ?

Selon les informations de RMC ce lundi, « Nkoulou, Ayew, Mandanda - pour ne citer qu’eux, car leur mentalité a souvent été jugée "irréprochable"- font la queue à la table de massage. Et n’attendent qu’une seule chose : que la saison se termine. Une qualification pour la prochaine Ligue des champions a beau être vitale, elle en serait presque devenue un objectif abstrait pour certains… car la plupart d’entre eux ne seront pas là après l’été. »

LA MISE EN VALEUR DES JEUNES, SOURCE DE JALOUSIE DANS LE VESTIAIRE ?

Les anciens du vestiaire auraient même été très tôt sceptiques quant à « la capacité de l’effectif olympien à jouer le sacre national jusqu’au bout ». « Comment voulais-tu qu’on soit champion avec cet effectif-là ? », aurait même râlé vendredi soir l’un des cadres du vestiaire. Toujours selon les informations de RMC, « la mise en valeur des jeunes, en décalage avec leurs performances et leur attitude, n’est pas du tout passée chez certains coéquipiers. Jalousie quand tu nous tiens... »

Articles liés