Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : Bielsa, Thauvin… Un malaise général dans le vestiaire de l’OM ?

Marcelo Bielsa - Florian Thauvin, OM

Alors que l’OM vit des heures très sombres en cette fin de saison, le vestiaire serait plus que jamais désuni. Outre l’aspect individualiste de Florian Thauvin, les méthodes de Marcelo Bielsa ne seraient plus supportables en interne. Explications.

Après quatre défaites consécutives en championnat, l’OM a dit adieu au titre de champion de France et se retrouve même en grande difficulté dans la course au podium. Une fin de saison cauchemardesque pour Marcelo Bielsa et son groupe, qui vivrait même une véritable implosion dans le vestiaire comme l’explique en détails La Provence ce lundi matin.

RIEN NE VA PLUS

Dans un premier temps, le quotidien régional révèle que Florian Thauvin agacerait bon nombre de ses partenaires, puisque le milieu offensif de l’OM serait considéré comme trop individualiste et surprotégé par Marcelo Bielsa malgré ses prestations très décevantes. Par ailleurs, le préparateur physique phocéen Jan Van Winckel serait également pointé du doigt à cause de sa préparation jugée beaucoup trop extrême, dont les joueurs de l’OM paient les pots cassés dans ce sprint final.

BIELSA, LA CASSURE

Même son de cloche pour les joueurs de l’OM à l’encontre de Marcelo Bielsa, qui se voit reprocher ses entraînements trop intenses sur le plan physique aux veilles de match, ainsi que ses organisations tactiques parfois incomprises. Son absence de remise en question commencerait clairement à peser sur le groupe marseillais, et tout ce contexte délicat pourrait d’ailleurs avoir une incidence directe sur l’avenir de l’Argentin qui demeure encore et toujours incertain.

Articles liés