Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Labrune monte au créneau pour Marcelo Bielsa !

Malgré la défaite de l’OM sur la pelouse du FC Nantes (1-0), Vincent Labrune refuse d’accabler Marcelo Bielsa. Très critiqué pour ses choix tactiques, l’entraîneur argentin peut plus que jamais compter sur le soutien du président de l’OM.

De plus en plus distancé dans la course au titre par le PSG et l’OL, l’OM devrait avoir du mal à recoller ses rivaux en tête te classement. Un certain constat d’échec pour Marcelo Bielsa, et pourtant son président Vincent Labrune s’agace contre les critiques à l’égard de l’entraîneur argentin et assure sa défense bec et ongles dans des propos accordés à L’Equipe ce dimanche.

« PAS LA FAUTE DE BIELSA »

« Je suis écoeuré. Ce n'est pas la faute de Bielsa. On ne va pas inverser le problème. Des facteurs extérieurs ont pollué notre saison. Si on avait fait une compétition normale dans un monde normal, on n'en serait pas là. C'est grâce à Bielsa si, au soir de la 31e journée, on jouait encore le titre, et on menait 2-l à la mi-temps contre le PSG. Si on avait les points en plus que l'on aurait eus sans certaines décisions, tout le monde crierait au génie pour Bielsa. On a raté un match, un seul, à Nantes. C'était un accident qui s'explique par le contexte, et qui est la conséquence des injustices subies », assure le président de l’OM.

MÉNÈS NE LE COMPREND PLUS

Pierre Ménès s’est montré très critique à l’égard de Marcelo Bielsa après le match de l’OM : « Soulignons tout de même que l'OM a attendu la 86ème minute pour cadrer sa première frappe. La faute, pour moi, à une tactique totalement incompréhensible de Marcelo Bielsa. Il l'a d'ailleurs admis en conférence de presse d'après-match. Enfin, ça doit être la cinquième ou la sixième fois qu'il reconnaît ses erreurs. C'est bien gentil mais on a juste envie de lui demander pourquoi il ne change pas, pourquoi il s'obstine avec cette défense à trois qui est systématiquement un fiasco ».

Articles liés