Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Pierre Ménès a une question pour Marcelo Bielsa…

Alors que l’OM a concédé une nouvelle défaite face au FC Nantes vendredi soir, Pierre Ménès a analysé ce revers de la formation de Marcelo Bielsa. Et il se pose de nombreuses interrogations autour de la tactique proposée par El Loco…

Avec un bilan de trois défaites sur les trois derniers matchs, l’OM s’est mis hors-course pour le titre et devra désormais batailler pour conserver une place sur le podium. Un véritable coup dur pour Marcelo Bielsa, dont les choix tactiques souvent osés ne s’avèrent pas payants dans le sprint final, bien au contraire… Sur son blog officiel, Pierre Ménès lâche ses interrogations à ce sujet et égratigne l’entraîneur de l’OM sur ses choix.

« ON A JUSTE ENVIE DE LUI DEMANDER POURQUOI IL NE CHANGE PAS »

« Soulignons tout de même que l'OM a attendu la 86ème minute pour cadrer sa première frappe. La faute, pour moi, à une tactique totalement incompréhensible de Marcelo Bielsa. Il l'a d'ailleurs admis en conférence de presse d'après-match. Enfin, ça doit être la cinquième ou la sixième fois qu'il reconnaît ses erreurs. C'est bien gentil mais on a juste envie de lui demander pourquoi il ne change pas, pourquoi il s'obstine avec cette défense à trois qui est systématiquement un fiasco », se demande Pierre Ménès.

« BIELSA, UNE POPULARITÉ INVRAISEMBLABLE »

Le chroniqueur de Canal + poursuit sur Marcelo Bielsa : « Statistiquement, c'est donc la dixième défaite des Olympiens cette année. Alors je sais bien que l'Argentin jouit d'une cote de popularité invraisemblable - c'est parfois le mot qui convient - à Marseille. À chaque fois qu'il y a une défaite, et il y en a beaucoup, les joueurs sont pointés du doigt par les supporters. Seulement, après le marquage individuel tout terrain suicidaire face au PSG, cette nouvelle faute de coaching contre Nantes coûte cher ».

Articles liés