Pas franchement favorisé par l’arbitrage depuis plusieurs semaines, l’OM a laissé filer des points précieux dans la course au titre. Marcelo Bielsa, qui était resté calme à ce sujet jusqu’ici, évoque un sentiment d’injustice.
Battu par le PSG (3-2) puis Bordeaux (1-0) ces derniers jours, l’OM a laissé filer six points probablement décisifs dans la course au titre. Et pourtant, durant ces deux rendez-vous, le club phocéen n’a pas hésité à exprimer sa grande colère vis-à-vis de l’arbitrage qui lui a été réservé. Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi, Marcelo Bielsa a également exprimé son mécontentement à ce sujet.
« UN SENTIMENT DE RÉBELLION »
« Je ressens aussi ce sentiment d’injustice. Quand on réclame une position que l’on considère juste et évidente et que la personne chargée d’administrer la justice pense le contraire, il y a un sentiment de rébellion proportionnel entre le sentiment et la déception. C’est naturel, comme c’est naturel que celui qui prend les décisions puisse avoir raison ou se tromper. Les deux choses sont des manières naturelles de se comporter chez l’homme », a lancé Marcelo Bielsa.
LE COUP DE GUEULE DE LABRUNE
Vincent Labrune, le président de l’OM, a récemment lancé un énorme coup de gueule sur l’arbitrage : « J’ai l’impression que nous ne sommes pas dans une compétition sportive, mais dans un film de science-fiction, avec un scénario écrit à l’avance. Depuis la 11e journée et le match à Lyon, j’estime qu’il n’y a pas d’équité au niveau de l’arbitrage. C’est un problème structurel. J’en ai parlé maintes et maintes fois aux instances, aux arbitres, aux représentants des arbitres, mais vous n’avez qu’à observer le déroulement de la saison journée après journée. Cela corrobore notre version ».