Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Bielsa envoie un message fort pour son avenir…

Interrogé en conférence de presse ce mercredi après-midi, Marcelo Bielsa a fait le point sur sa situation contractuelle au sein de l’OM. Et l’entraîneur argentin fixe les éléments qui pourraient le faire rester la saison prochaine. 

« S'il s'en va, ce ne sera pas évident pour les joueurs, mais surtout pour le club. Car il va falloir reconstruire quelque chose de nouveau avec un autre coach », expliquait récemment Dimitri Payet au sujet de l’avenir de Marcelo Bielsa sur le banc de l’OM, tandis que son contrat arrivera à son terme au mois de juin. Le coach marseillais s’est de nouveau confié à ce sujet ce mardi en conférence de presse, faisant passer un message fort à la direction de l’OM.

Ça peut vous intéresser :

Mercato - OM : Bielsa dévoile les dessous de son entretien avec Louis-Dreyfus !

« JE RÉPONDS À DES FAITS CONCRETS »

« Je réponds toujours la même chose. Je réponds toujours à des faits concrets. Que la propriétaire du club m’ait dit : «Je veux continuer avec vous.» Ce n’est pas la même chose que de renouveler un contrat qui se termine. Je valorise énormément les mots de la propriétaire. Je ne répondrai clairement que lorsque j’aurai une proposition concrète. C’est beaucoup mieux si la propriétaire le fait si j’ai réussi mes objectifs. Ce qui me correspond à moi comme professionnel, c’est qu’on évalue mon avenir avec tous les éléments pour pouvoir juger. Si c’est bon pour moi ou pas. S’ils prennent une décision en particulier, j’écouterai et je répondrai », a expliqué Marcelo Bielsa.

« AU MOINS ÊTRE SUR LE PODIUM »

L’entraîneur de l’OM a ensuite fixé les objectifs minimums à atteindre pour cette fin de saison : « Il faut que je lutte pour que l’équipe soit dans les trois premiers. Je le dis avec beaucoup de tristesse parce que je ne peux pas dire que l’équipe doit lutter pour le titre. Les possibilités pour lutter pour le titre étaient très accessibles, vraiment très accessibles. Ensuite, on peut expliquer chaque match, mais notre obligation est de produire des résultats, c’est la mienne en particulier. Si on ne lutte pas pour le titre jusqu’à la dernière journée, nous devons au moins être parmi les 3 premiers ».

Articles liés