Alors qu’un départ d’André Ayew lors du prochain mercato estival semble inéluctable, ce dernier aurait déjà pu quitter le club durant le mois de janvier.
André Ayew est l’un des grands artisans de la bonne saison réalisée par l’OM. Auteur 7 buts en 22 rencontres, le Marseillais a également permis à la sélection ghanéenne d’atteindre la finale de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier. Ses performances régulières depuis plusieurs années suscitent les convoitises, notamment en Serie A et en Premier League. Bien que son départ lors du prochain mercato soit quasiment certain, Ayew avait déjà eu des opportunités de départ cet hiver.
« À L’ÉPOQUE CE N’ÉTAIT PAS LA BONNE DÉCISION POUR MOI »
Interrogé par Sky Sports, le Marseillais est revenu sur son départ avorté en direction de QPR : « Il est vrai qu'il y a eu des pourparlers (avec QPR). Mais à l'époque ce n’était pas la bonne décision pour moi et Marseille, qui est important aussi. Rien ne pouvait être conclu donc nous en sommes restés là », a-t-il déclaré au média britannique. À l’époque les négociations n’avaient pas abouti, car Tony Fernandes, propriétaire du club londonien, avait mis son veto à l’arrivée du Ghanéen. Un refus qui avait provoqué le départ précipité d’Harry Redknapp.
DE NOMBREUX PRÉTENDANTS SUR LE COUP
Libre de tout contrat à la fin de la saison, André Ayew aura l’embarras du choix et pourra faire monter les enchères comme il le souhaite. Selon les informations de l’Équipe, le joueur de 25 ans aurait reçu une très belle offre émanant du Spartak Moscou. Il gagne actuellement près de 300 000€ par mois à l’OM, mais le club russe lui aurait proposé pas moins de 4M€ annuels. Par ailleurs, la Roma ou encore Swansea sont sur le coup comme nous l'avons révélé.