Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

EXCLU Mercato - OM : Swansea fait une offre à André Ayew

André Ayew, qui penche pour l’instant en direction de l’AS Rome, a reçu récemment une nouvelle offre. Elle provient du club anglais de Swansea. Pas sûr qu’elle inverse la donne.

Les événements s’accélèrent autour d’André Ayew. Le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, aimerait décider de son futur club avant la fin du mois d’avril et il reçoit actuellement de nombreuses offres.

SWANSEA FAIT UNE OFFRE LA SEMAINE DERNIÈRE

Ces derniers jours, une nouvelle proposition concrète est parvenue entre les mains d’André Ayew. Elle provient du club anglais de Swansea, qui aurait transmis une belle offre comprenant un salaire de 300.000 euros bruts par mois, assorti d’un système de prime intéressant.

L’AS ROME RESTE EN POLE POUR L’INSTANT

En l’état, il n’est pas certain que la proposition de Swansea soit suffisante pour déloger l’AS Rome, qui est aujourd’hui en pole dans l’esprit du milieu de terrain de l’OM, comme Le 10 Sport l’a révélé la semaine dernière. Outre l’aspect financier, qui est une composante importante dans le choix du joueur, la question sportive est également en jeu. Dans l’idéal, André Ayew souhaite jouer la Ligue des champions. Swansea ne la disputera pas, à l’inverse de l’AS Rome, qui a également transmis une grosse offre financière, supérieure à 10 millions d’euros nets sur l’intégralité du contrat. Seule chance pour le club britannique, Ayew rêve aussi de jouer en Premier League…

En clair, si Swansea parvient à mettre plus que l’AS Rome financièrement, il peut avoir ses chances. Tout comme Newcastle, qui a déjà transmis plusieurs offres. Parmi les clubs qui semblent encore avoir une petite chance, l’Inter Milan et le Milan AC discuteraient toujours. Milan et l’Inter ont déjà transmis des chiffres et ils auraient, dit-on, des moyens financiers importants…

A.H. et A.B.

Articles liés