Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Clash : L’énorme coup de gueule de Labrune contre l’arbitrage !

En marge de la défaite de l’OM face à Bordeaux dimanche soir (1-0), le président Vincent Labrune n’a pas mâché ses mots à l’égard de l’arbitrage en poussant un énorme coup de gueule à ce sujet. 

Après avoir contesté l’arbitrage lors des récents chocs face à l’OL (0-0) et le PSG (2-3), l’OM un vécu un nouveau week-end mouvementé dans ses rapports avec le corps arbitral dimanche soir, à Bordeaux (défaite 1-0). La formation de Marcelo Bielsa aurait pu bénéficier de plusieurs penalties, et le sentiment semble plus que jamais amer aux yeux du président Vincent Labrune.

« TOTALEMENT ÉCOEURANT »

Le président de l’OM n’a pas dissimulé sa colère à l’issue du match : « C’est grave. Cela fait des semaines et des mois que cela dure. On ne respecte pas notre travail. C’est un manque de respect pour l’actionnaire, le club, le staff, les supporters et les joueurs. J’ai eu une conversation avec Monsieur Varela, mais cela reste entre nous. Le classement n’est absolument pas conforme à nos prestations. C’est totalement écœurant… », a lancé Vincent Labrune, n’hésitant donc pas à attaquer l’arbitrage de front.

PIERRE MÉNÈS VALIDE

De son côté, le chroniqueur de Canal + Pierre Ménès a également pointé l’arbitrage du doigt après la défaite de l’OM : « Il y a eu le tournant de la 45e minute, avec cette énorme erreur de monsieur Varela, qui a oublié de donner à l’OM un penalty totalement justifié et un carton rouge à Pallois, auteur d’une faute évidente sur un Alessandrini lancé. C’est d’autant plus incroyable qu’en voyant le ralenti, on constate que l’arbitre n’est pas masqué et qu’il est à moins de quinze mètres de l’action. Incompréhensible ».

Articles liés