Battu à Bordeaux dimanche soir (1-0), l’OM est descendu du podium mais a une fois de plus été victime d’un arbitrage pour le moins litigieux comme l’explique en détails Pierre Ménès sur son blog.
Une semaine après son revers face au PSG dans le Classico (2-3), l’OM avait à cœur de se reprendre à Bordeaux afin de rester positionné dans la course au titre. Finalement, le club phocéen s’est incliné en Gironde (1-0) au terme d’une rencontre qui a (de nouveau) fait l’objet d’une grande polémique autour de l’arbitrage, puisque plusieurs penaltys auraient tout à fait pu être accordés à l’OM. Pierre Ménès a livré son sentiment à ce sujet sur son blog officiel.
« INCOMPRÉHENSIBLE »
« Il y a eu le tournant de la 45e minute, avec cette énorme erreur de monsieur Varela, qui a oublié de donner à l’OM un penalty totalement justifié et un carton rouge à Pallois, auteur d’une faute évidente sur un Alessandrini lancé. C’est d’autant plus incroyable qu’en voyant le ralenti, on constate que l’arbitre n’est pas masqué et qu’il est à moins de quinze mètres de l’action. Incompréhensible », assure Pierre Ménès, qui explique donc que l’OM aurait dû obtenir mieux durant cette rencontre.
PETITE PRÉCISION, TOUT DE MÊME…
Néanmoins, Pierre Ménès explique que le penalty réclamé par les joueurs de l’OM en seconde période n’avait pas lieu d’être sifflé : « Les Phocéens ont été un peu moins brillants après le repos, les changements tactiques de Sagnol perturbant la remontée de balle des hommes de Bielsa. Au passage, pour tordre le cou aux contestations à venir, non il n’y avait pas penalty sur la main de Yambéré, puisque je rappelle pour la énième fois que la règle, c’est la loi 12. Et la loi 12 dit qu’une main doit être « délibérée » pour être considérée comme une « faute » ».