Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : PSG, fair-play financier... Aulas fracasse Eyraud et McCourt !

Habitué à commenter la situation économique du PSG, Jean-Michel Aulas ne peut que constater les efforts parisiens pour se mettre en règle avec le fair-play financier. En revanche, le président de l'OL ne peut pas en dire autant de l'OM...

En arrivant à l'Olympique de Marseille, Frank McCourt avait promis d'investir rapidement 200M€. Promesse tenue, sauf que la façon dont cette somme a été dépensée pose question. Le club phocéen n'a effectivement pas hésité à payer très cher des joueurs plus très jeunes en leur offrant d'énormes salaires sur de longs contrats à l'image de Dimitri Payet ou encore Kevin Strootman. Problème, les résultats sportifs n'ont pas suivi et les comptes de l'OM se retrouvent dans le rouge au point de présenter un déficit avoisinant les 91M€. Jamais avare de commentaires sur la santé économique des clubs de Ligue 1, Jean-Michel Aulas en a profité pour commenter la situation très délicate de l'OM tout en soulignant le travail du PSG.

«Ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier»

« Le PSG a réglé ses problèmes. Pour s’en sortir par rapport au fair-play financier [FPF], ils ont renoncé à l’accord avec leur maison mère. Ils ont bien travaillé sur le plan économique », lance le président de l'OL au Dauphiné Libéré avant de rebondir sur la situation de l'OM : « S’ils devaient terminer devant Lyon, ils devront respecter les règles du fair-play financier pour pouvoir jouer la Ligue des Champions. Je remercie l’OM de me donner l’occasion de dire qu’ils sont complètement en dehors des clous du fair-play financier, avec la bénédiction de la DNCG. Pour que le football en France et en Europe reste crédible, il faut que les règles économiques soient respectées, au même titre que l’arbitrage. »

Articles liés