Face au LOSC, ce dimanche, l’OM sera bien évidemment surveillé de près suite à ses mauvais résultats. Une rencontre que les Phocéens abordent avec énormément de stress comme l’a avoué Michel.
Après son match nul face à Lorient (1-1), l’OM espérait se relancer face à Braga en Europa League. Alors que les hommes de Michel étaient revenus à égalité, ils ont finalement cédé dans les dernières minutes (3-2). Un résultat qui enfonce un peu plus le club phocéen dans la crise. Pour sortir de cette mauvaise passe, un résultat positif est attendu face au LOSC. Une rencontre évoquée par Michel.
« Il faut supporter la pression »
Présent en conférence de presse avant cette rencontre décisive, Michel a ainsi avoué : « Les joueurs sont dans une situation de stress énorme avant ce match. Pour jouer à l'OM, il n'est pas nécessaire d'être un très bon joueur mais il faut supporter la pression. Demain, c’est un match d’hommes, un match pour des joueurs qui veulent continuer à l’OM. Ils savent ce que l’on veut de leur part. Les joueurs doivent mettre leur égo au service de l’équipe ».
« Jamais vu un président agir de la sorte »
Face à cette situation, VincentLabrune avait poussé un coup de gueule contre ses joueurs après le match contre Braga. Une mise au point évoquée par Michel : « Je n'ai pas été consulté quand le président a décidé de prendre la parole dans le vestiaire après Braga. Mais ça me semble très bien. Sans doute qu’il n’a pas été très à l’aise pour dire ce qu’il a dit. Nous avons tous une responsabilité et sans doute que le président reçoit des critiques comme moi. Je n’ai jamais vu un président agir de la sorte dans toute ma carrière. Mais je préfère qu'il les mette devant leurs responsabilités ».