Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Cet ancien du club qui ne comprend pas les propos de Michel sur ses joueurs !

Alors que Michel avait créé la polémique en critiquant l’attitude des joueurs français, Bruno Cheyrou a tenu lui répondre.

Après quelques semaines à la tête de l’Olympique de Marseille, Michel avait dressé un constat inquiétant sur les joueurs français. Les jugeant fainéants, l’entraîneur marseillais avait noté avec dépit que certains joueurs choisissaient leur match ce qui engendrait les résultats médiocres en Ligue Europa. Bruno Cheyrou, joueur de l’OM durant la saison 2004-2005, est revenu sur ces propos.

« Quand on est à l’OM on a envie de jouer tous les matchs »

« Quand j’entends Michel raconter que les joueurs choisissent leurs matchs, j’avoue que je ne comprends pas trop. Quand on est à l’OM on a envie de jouer tous les matchs et de les gagner. Si c’est le cas, qu’il donne les noms et qu’il prenne des sanctions. Qu’il leur fasse choisir leur match en CFA2… », explique-t-il dans une interview accordée à Football Club de Marseille.

« La mentalité dépend du club, de l’institution et du coach »

« Mais la mentalité dépend du club, de l’institution et du coach. Dans les grands clubs quand on joue tous les trois jours on s’entraine un peu moins, donc quand il y a un jeu tout de suite il y a plus d’intensité. Si les joueurs savent qu’ils peuvent gagner leur place à l’entrainement, ils vont se dépouiller et mettre de l’intensité », ajoute-t-il.

Articles liés