Alors que l’Olympique de Marseille vit une saison compliquée en coulisse malgré des résultats honorables, le journaliste Pierre Ménès est revenu sur le contexte marseillais.
Actuellement 5e du classement de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille est plus que jamais en course pour décrocher une qualification à la prochaine Ligue desChampions, se trouvant à tout juste deux points de la troisième place occupée provisoirement par l’ASSaint-Étienne. Pourtant l’OM vit une saison agitée en coulisse, entre le départ d’Élie Baup et les tensions au sein d’un vestiaire jugé divisé par certains.
« JE N’AI PAS LE SENTIMENT QUE LA PRESSE AIT BEAUCOUP TAPÉ SUR L’OM »
Interrogé sur cette situation sur le plateau du Canal FootballClub, le consultant Pierre a tenu à relativiser l’ampleur prise par le coup de mou des Marseillais il y a quelques semaines. « J’ai pas le sentiment que la presse ait beaucoup tapé sur l’OM, c’est surtout les supporters en réalité… Ça a tourné un peu à la tragédie alors que ça n’en valait vraiment pas la peine. Le classement le prouve, ils sont totalement dans la course à la 3e place », a déclaré le journaliste de Canal+.
« MOREL ? C’EST DEVENU UN GIMMICK À MARSEILLE »
Ce dernier a également défendu une nouvelle fois Jérémy, sifflé par une partie du stade Vélodrome ce week-end lors du match face à Lorient. « Morel ? C’est devenu un gimmick à Marseille. Quand tu parles de l’OM avec les gens dans la rue à Marseille, ils discutent et juste derrière ils disent : « Et Morel… Mais il est nul Morel ! ». Mais vous voulez quoi ? C’est complètement disproportionné, c’est nul… », a-t-il déclaré.