Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Pelé, Mandanda… Ce témoignage fort sur la hiérarchie des gardiens !

Auteur d’une très belle prestation contre Amiens, Yohann Pelé doit toutefois rester derrière Steve Mandanda dans la hiérarchie selon Bernard Grégori.

Si Steve Mandanda a fait son retour cet été à l’Olympique de Marseille, son début de saison n’a pas été de tout repos. Après avoir encaissé six buts contre l’AS Monaco, le portier français en a repris trois au Vélodrome contre le Stade Rennais sans jamais se montrer rassurant. Au contraire de Yohann Pelé qui a remplacé Mandanda, blessé, contre Amiens. Malgré tout, la bonne performance de l’ancien Manceau ne doit pas bouleverser la hiérarchie des gardiens de Rudi Garcia comme l’explique Bernard Grégori.

« Faire douter Mandanda après seulement six journées de championnat n'aurait aucun sens »

« Non, je pense que ce serait une énorme connerie. Pour moi, Garcia a son numéro un et son numéro deux, et il ne bougera pas sa hiérarchie. Chez les gardiens, être titulaire ou remplaçant sont deux choses différentes, il y a un ordre établi et il ne faut pas y toucher, sauf évidemment si le numéro un plonge complètement, mais ce n'est pas le cas pour moi. Bien sûr, Pelé a fait une très belle deuxième partie de saison l'an dernier, et il pourrait être titulaire dans la plupart des clubs de Ligue 1. Il est vrai aussi que Steve vient de prendre neuf buts en deux matches et que ça l'a certainement fragilisé, mais c'est toute l'équipe qui a coulé. Je suis certain que s'il est prêt pour le match de dimanche, Garcia le remettra titulaire. Je connais Steve parfaitement, c'est un gros bosseur qui se remet sans cesse en question et il va retrouver son niveau. Le faire douter après seulement six journées de championnat n'aurait aucun sens, ce serait même dangereux », confie l’ancien portier de l’OM au Phocéen.

Articles liés