En difficulté dimanche soir contre Guingamp, l’OM est finalement à se libérer en seconde période avec les changements tactiques de Rudi Garcia. Pourtant, Daniel Riolo a semblé surpris par les choix de l’entraîneur marseillais…
Hormis la titularisation logique de Florian Thauvin à la place de Bouna Sarr, l’OM alignait la même équipe que lors de son déplacement à Monaco dimanche soir contre Guingamp au Vélodrome (score final 4-0). Pourtant, en première mi-temps, les hommes de Rudi Garcia ont connu des difficultés dans le jeu, et l’entraîneur marseillais a donc réorganisé son équipe à la pause en remplaçant Lucas Ocampos par Maxime Lopez. Dans son édito du jour sur RMC, Daniel Riolo revient sur le match de l’OM.
« Etonnant »
« Un OM avec Gustavo derrière donc. Strootman, au milieu, est moins en vu que Sanson, très actif. L’ensemble est plutôt équilibré et assez terne. Le 0-0 est décevant pour l’OM, qu’on attend meilleur dans ses transmissions, dans la vitesse de son jeu. Après la pause, Garcia change tout. On croit d’abord à un 4-3-3. Mais le milieu reste à deux avec Strootman et Lopez. Sanson monte d’un cran et décale Payet à gauche. Étonnant. Mais comme à Monaco, les changements de Garcia payent. Le jeu est plus fluide. C’est pas extraordinaire, mais comme l’OM marque, tout semble mieux », explique Daniel RIolo.