Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Maxime Lopez dresse un constat accablant sur son statut !

Auteur d’une belle entrée en jeu dimanche contre Guingamp, Maxime Lopez se montre néanmoins très lucide sur son nouveau statut dans les rangs de l’OM et reconnait avoir perdu sa place de titulaire avec Rudi Garcia.

Alors que l’OM ne parvenait pas à trouver l’ouverture en première période dimanche contre Guingamp, Rudi Garcia a pris ses responsabilités en sortant Lucas Ocampos à la pause pour faire entrer Maxime Lopez. Un choix qui a payé pour l’entraîneur de l’OM, puisque son équipe a affiché un bien meilleur visage et s’est finalement imposée (4-0). Mais Maxime Lopez, auteur d’une belle entrée en jeu, reste lucide sur sa situation à l’OM.

« Il ne faut pas se voiler la face… »

Interrogé en zone mixte après la rencontre, le jeune milieu de terrain de l’OM s’est prononcé sans langue de bois sur son statut : « Le coach a failli me mettre titulaire mais il a préféré continuer avec cette équipe qui avait gagné à Monaco. Quand il me donne ma chance, il faut que je réponde présent (…) Maintenant, je n’ai plus le même statut qu’avant, je suis plus un joueur de rotation d’effectif, il ne faut pas se voiler la face. Je ne suis plus un titulaire indiscutable, c’est comme ça. À moi de mettre les bouchées doubles pour redevenir ce que j’étais avant », lâche Maxime Lopez.

Articles liés