Voilà deux ans que l’OM est passé sous pavillon américain, et durant cette période, le club phocéen s’est renforcé de façon importante. Mais pas toujours avec succès. Quel est le plus gros flop de l’ère McCourt ?
En octobre 2016, les supporters de l’Olympique de Marseille se sont remis à rêver. Après plusieurs saisons galère sous l’ère Margarita Louis-Dreyfus, c’est Frank McCourt qui a racheté le club phocéen en annonçant d’emblée de gros moyens pour replacer l’OM sur le devant de la scène. Ainsi, l’homme d’affaires américain a permis aux Marseillais d’attirer Dimitri Payet, Luiz Gustavo ou encore Kevin Strootman. Mais en deux ans, le recrutement d’Andoni Zubizarreta n’a pas connu que des réussites. Quel est donc le plus gros flop de l’ère McCourt ?
Les erreurs de casting de l’OM…
Le premier nom qui vient à l’esprit est celui de Patrice Evra. Arrivé en janvier 2017 lors du premier mercato de l’OM version McCourt, le latéral gauche devait apporter son expérience. Mais son niveau sportif n’a jamais été au niveau des attentes et surtout, son histoire s’est terminée par un coup de pied sur un supporter. D’autres joueurs ont eu du mal à convaincre comme Aymen Abdennour, qui n’est jamais entré dans les plans de Rudi Garcia ou encore Grégory Sertic qui a également peu joué depuis son arrivée. Enfin, à la recherche d’un grand attaquant depuis son arrivée, Frank McCourt a dû se contenter de Kostas Mitroglou et Valère Germain dont les prestations ont été en dents de scie. Selon vous, quel est le plus gros flop de l’ère McCourt ?