Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sanson justifie son choix de rejoindre le projet McCourt !

Recruté par l’OM il y a un an et demi, Morgan Sanson disposait d’autres touches chez les cadors de Ligue 1, mais justifie son choix finalement porté vers le projet McCourt.

Arrivé en provenance de Montpellier pour 9M€ en janvier 2017, Morgan Sanson (24 ans) s’est rapidement imposé comme un élément fort de l’entrejeu de l’OM. Pourtant, il n’avait pas forcément choisi la facilité en optant pour un transfert au Vélodrome à l’aube du projet McCourt, d’autant que l’AS Monaco et l’OL auraient également tenté de l’attirer comme le révèle Sanson dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche.

« J’ai préféré Marseille pour voir ce que j’avais dans le ventre »

« Mon choix de rejoindre l’OM ? Beaucoup de gens ne me voyaient pas à Marseille à cause de ma mentalité, de ma tranquillité, c’est vrai. Je suis assez simple, posé, ce n’est pas toujours le cas ici. Mais c’est exactement ce que je voulais : me mettre en danger. J’ai eu des contacts avec des clubs comme Lyon ou Monaco, à l’époque, mais j’ai préféré aller à Marseille pour voir ce que j’avais dans le ventre. J’avais besoin de me confronter à cette pression, à cette passion. Je préfère ça plutôt que d’être trop tranquille et de jouer dans un stade vide. Je savais où je voulais aller, mais c’est vrai que j’ai pris la décision de venir ici pour me tester. J’avais besoin de voir si j’avais du caractère et des cojones. Dès ma signature à l’OM, j’ai vu la différence avec ma vie d’avant. Il y a de l’engouement partout, en voiture, sur la route, en ville, sur les trottoirs. Il y a quelque chose de vraiment différent ici », lâche Sanson.

Articles liés