Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Morgan Sanson déclare sa flamme à Luiz Gustavo !

Alors qu’il a découvert Luiz Gustavo la saison passée dans les rangs de l’OM, Morgan Sanson avoue avoir été influencé par l’impact du milieu de terrain brésilien.

Recruté par l’OM durant le mercato estival 2017 en provenance de Wolfsburg (10M€), Luiz Gustavo a largement contribué à stabiliser l’entrejeu de Rudi Garcia. D’ailleurs, l’international brésilien semble avoir été une véritable source d’influence pour le vestiaire de l’OM comme le confesse Morgan Sanson ce dimanche dans les colonnes de L’Equipe.

« On s’inspire de tout ce qu’il peut faire »

« Jouer à côté d’un joueur de ce calibre-là, c’est un plus pour nous, les plus jeunes. On s’inspire de tout ce qu’il peut faire à l’entraînement ou en match, cette implication qu’il met chaque jour. Sur le terrain, le voir gagner presque tous ses duels, le voir aussi tranchant, ça m’a donné envie de l’imiter, d’enrichir encore plus mon jeu. Quand le coach m’a remis à mon poste en cours de saison, j’ai tout fait pour progresser dans ces domaines-là et montrer au staff que j’avais les qualités pour y jouer », lâche le milieu de terrain de l’OM.

Articles liés