Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : Quand Luiz Gustavo évoque son admiration pour… Ronaldo !

Alors que Luiz Gustavo a commencé sa carrière au poste d’attaquant, le joueur de l’OM explique avoir été beaucoup inspiré de Ronaldo dans sa jeunesse.

« Je vais essayer de rester en Europe jusqu’à 35, 36 ans, je ne sais pas combien de temps je vais encore jouer. Mais après, j’essaierai de retourner jouer un ou deux ans au Brésil. On verra… », expliquait Luiz Gustavo samedi dans les colonnes de La Provence sur un éventuel retour au Brésil dans un avenir proche. Dans ce même entretien, le joueur de l’OM est d’ailleurs revenu sur sa jeunesse dans son pays natal en évoquant notamment son admiration pour Ronaldo et Romario.

« J’aime ce qu’il a fait comme joueur »

« Mes idoles d’enfance ? J’ai commencé ma carrière comme attaquant. À 12-13 ans, j'ai joué un peu derrière, un peu au milieu. Je n’ai donc pas d’idole comme milieu de terrain. Quand j’étais attaquant, je regardais beaucoup Romario. Après, je n’ai pas eu d’idole à mon poste, même si j’aime bien Ronaldo, "Il Fenomeno", pour tout ce qu’il a fait comme joueur et pour son histoire liée aux blessures », lâche Luiz Gustavo.

Articles liés