OM : «Pas d’accord», la signature de De Zerbi a capoté !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Roberto De Zerbi à l’OM, c’est l’histoire d’un rendez-vous manqué… qui a fini par se concrétiser. Déjà séduit par le Vélodrome lors d’un passage à Marseille avec Brighton, l’entraîneur italien avait tenté de rejoindre le club phocéen il y a plusieurs années. Mais à l’époque, les négociations avec la direction n’avaient pas abouti. Ce n’était que partie remise.

L’arrivée de Roberto De Zerbi sur le banc de l’Olympique de Marseille durant l’été 2024 est apparue comme une grande victoire pour le club, tant le technicien italien était convoité. Mais derrière cette officialisation se cache une histoire plus ancienne, marquée par des échanges avortés, une admiration profonde pour le Vélodrome… et une passion pour l’OM jamais démentie.

Un premier échec avec l'OM

Déjà après son départ du Shakhtar Donetsk en 2022, De Zerbi avait entamé des discussions avec les dirigeants marseillais. Mais les négociations n’avaient pas abouti comme le raconte Salim Lamrani, auteur du livre « le football selon Roberto de Zerbi ».

De Zerbi, un amoureux du Vélodrome !

« Il est passionné du Vélodrome. Il avait découvert le stade lorsqu’il entraînait Brighton. Il avait failli entraîner l’OM il y a quelques années, mais n’avait pas trouvé d’accord avec la direction actuelle. Ça n’était que partie remise. Quand il avait quitté le Shakhtar, il avait entamé des discussions avec l’OM » a confié Lamrani au cours d’un entretien accordé à Massilia Zone.

Articles liés