De Zerbi et l’OM : La rupture déchirante
Thomas Bourseau
-
Rédacteur
Féru de sport, Thomas a grandi entre le ballon rond du football et le orange du basket, ses deux coups de cœur depuis toujours. Diplômé d’un Master et d’une Licence à l’Institut Européen du Journalisme de Paris, il suit toujours de très près les aventures d’Arsenal et des Los Angeles Lakers.

Au four et au moulin, Roberto De Zerbi vit pour le football comme les joueurs de l’OM ont pu le voir tout le long de la saison. L’intense entraîneur italien ne fait pas vraiment de compromis et a grandement compliqué ses relations familiales pour le ballon rond au vu de ses propos tenus à son vestiaire.

Le 29 juin 2024, Roberto De Zerbi était nommé entraîneur de l’OM où il signait un contrat de trois saisons. Néanmoins, au bout de seulement cinq mois, le passionné technicien italien laissait la porte ouverte à un départ après la déroute face à Auxerre au Vélodrome (3-1) en novembre dernier en estimant qu’il partirait si le problème venait de lui.

De Zerbi, une saison épuisante

Depuis, un climat de nervosité et notamment envers le corps arbitral en Ligue 1 est apparu avec le craquage de Pablo Longoria à Auxerre en février dernier (0-3) regrettant une corruption dans l’élite du football français. Deux ritiro, mises au verts, dans la province de Rome ont eu lieu au printemps, mais l’OM a tout de même valider son billet pour la prochaine campagne de Ligue des champions en finissant derrière le PSG au classement.

«Avec le foot, j’ai perdu ma famille. Je vais devenir une autre personne»

Une saison riche en émotions pour Roberto De Zerbi, habitué à vivre pleinement sa passion sur les bancs de touche depuis ses débuts en 2013. Dans le documentaire diffusé sur YouTube et basé sur l’OM intitulé : Sans jamais rien lâcher, l’entraîneur italien avoue au vestiaire marseillais avoir fait un sacrifice familial XXL pour le football. « Avec le foot, j’ai perdu ma famille. Je vais devenir une autre personne ». Une confidence lourde de sens.

Articles liés