En taclant sèchement Rudi Garcia, Dimitri Payet avait donné le ton de l’Olympico entre l’OM et l’OL. Valère Germain a jugé qu’il aurait pu, lui aussi, s’en prendre à son ancien coach avant la rencontre.
Valère Germain s’est rangé du côté de Dimitri Payet. Avant l’Olympico entre l’OL et l’OM, le milieu de terrain de 32 ans a blâmé Rudi Garcia en conférence de presse : « Ça fait bizarre de le voir en face, surtout quand on a eu son discours sur l’OL il y a quelques mois. (…) Nos rapports se sont détériorés, et je ne l’oublie pas non plus. Il y a eu des moments où c’était chaud, une communication qui ne passait plus, des prises de tête... J’ai un caractère fort, donc ça n’aidait pas non plus. On ne s’est pas séparé en bons termes ». Après Morgan Sanson, Valère Germain s’est également positionné sur la sortie polémique de Dimitri Payet. Et il semblerait que l'attaquant de l'OM ait également une dent contre Rudi Garcia.
«Je pourrais, moi aussi, avoir des griefs envers l’ancien coach»
« Si je pourrais être aussi sévère que Dimitri Payet envers Rudi Garcia ? C’est le ressenti de Dim. La première saison s’est bien passée pour tout le monde. La seconde s’est révélée plus compliquée pour lui comme pour moi ou d’autres. Je pourrais, moi aussi, avoir des griefs envers l’ancien coach. Lesquels ? Il m’a dit, en me recrutant, qu’on opérerait à deux attaquants. Ça a rarement été le cas. Il a pu arriver aussi qu’il ne me fasse pas jouer alors que je l’aurais sans doute mérité. Je le prends comme une expérience de vie, plutôt utile », a assuré Valère Germain dans les colonnes du Parisien.