OM - Malaise : Cet avertissement lancé à Villas-Boas pour Kamara !
Jean-Guillaume Daunizeau

Utilisé par André Villas-Boas au poste de sentinelle, Boubacar Kamara doit s’habituer à sa nouvelle reconversion. Mais David Le Frapper, ex-coach de la réserve, interpelle directement l’entraîneur de l’OM.  

Défenseur central de métier, Boubacar Kamara aura connu un tout autre poste. Lors des succès de l’OM contre le LOSC et l’OL, André Villas-Boas avait finalement décidé de repositionner son joueur en tant que sentinelle. Une nouvelle position pour Kamara, alors que ce dernier s’était prononcé sur cette reconversion : « Je suis un défenseur central. C’est mon poste de formation. C’est là que je veux m’installer ». Et DavidLeFrapper, ancien entraîneur de la réserve de l’OM, estime que Villas-Boas doit prendre en compte les désirs du jeune joueur de 20 ans. 

« Il faut le laisser là où il a envie d'être performant »

« Au milieu il dégage beaucoup de puissance. Son défaut derrière c'est qu'il manque un peu de vitesse, voire un peu de taille. Mais bon, il a une faculté à lire très vite le jeu de l'adversaire. Il a une très bonne anticipation. Il peut être un vrai numéro six, mais je pense quand même que son poste c'est derrière. Il a été un peu critiqué sur certains buts encaissés, mais il ne joue pas à côté d'un vieux qui lui aurait apporté ce surplus d'expérience qui lui manque. Là il joue avec Caleta-Car qui a fait autant de conneries (sic). J'ai vu ses deux matchs avec les Espoirs, l'un en défense et l'autre au milieu, sincèrement j'ai préféré le voir derrière. Après sur le match contre Lyon, c'est sûr, c'était une bombe ! Moi je pense qu'il faut le laisser là où il a envie d'être performant. Lui veut être performant derrière, jouer au milieu c'est peut-être lui enlever une certaine performance qu'il a entre ses jambes ou dans sa tête », confie DavidLeFrapper au Phocéen.

Articles liés