Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Polémique : Lopez glisse un tacle à Garcia !

Après avoir validé l’arrivée d’André Villas-Boas, Maxime Lopez, milieu de terrain de l’OM, évoque les changements depuis le départ de Rudi Garcia.

Rudi Garcia ne semble pas avoir laissé un grand souvenir à l’Olympique de Marseille. À l’occasion de l’Olympico face à l’Olympique Lyonnais, sa nouvelle équipe, le technicien de 55 ans a été sèchement taclé par Dimitri Payet. « Ça fait bizarre de le voir en face, surtout quand on a eu son discours sur l’OL il y a quelques mois. Nos rapports se sont détériorés, et je ne l’oublie pas non plus » a expliqué la star de l’OM. « Il y a eu des moments où c’était chaud, une communication qui ne passait plus, des prises de tête... J’ai un caractère fort, donc ça n’aidait pas non plus. On ne s’est pas séparé en bons termes ».

« Avec Garcia, on ne le travaillait pas assez à l’entraînement »

« La principale différence entre les méthodes Garcia et Villas-Boas ? Je pense que c’est au niveau du jeu. Avec le coach Garcia, on essayait de jouer, mais c’était différent. Pour moi, on ne le travaillait pas assez à l’entraînement. C’est différent avec le coach Villas-Boas. Par exemple, il nous explique vraiment ce qu’il veut qu’on fasse sur les ressorties de balles. Il nous fait des schémas, c’est vraiment précis. Attention, je ne vais pas cracher sur le coach Garcia. On a aussi fait des bonnes choses avec lui », avoue Maxime Lopez.

Articles liés