Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : André Villas-Boas affiche déjà des doutes pour José Mourinho à Tottenham !

Présent en conférence de presse en marge du déplacement de l’OM à Toulouse, André Villas-Boas en a profité pour commenter l’arrivée de José Mourinho à Tottenham. Et l’entraîneur marseillais ne cache pas son scepticisme face à son entente avec Daniel Levy.

Difficile de trouver mieux placé qu’André Villas-Boas pour parler de l’arrivée de José Mourinho à Tottenham. En effet, l’entraîneur de l’OM a été nommé entraîneur des U19 du FC Porto par le Special One, avant d'être son adjoint à Chelsea entre 2004 et 2008 puis à l’Inter Milan de 2008 à 2009. Par conséquent, il connaît très bien José Mourinho, mais aussi Tottenham pour avoir dirigé les Spurs de juillet 2012 à décembre 2013. Et visiblement, André Villas-Boas, considéré longtemps comme le successeur de José Mourinho, estime que le duo qu’il formera avec Daniel Levy, le propriétaire du club londonien, risque de faire des étincelles.

«Je ne pense pas que ça va très bien fonctionner entre Levy et Mourinho»

Devant les médias, l’entraîneur de l’OM s’est ainsi dit très heureux pour José Mourinho, qu’il ne manque pas d’encenser, tout en se montrant curieux de voir son entente avec Daniel Levy : « Je suis très content pour lui, parce qu’un entraîneur qui a sa carrière ne peut pas passer onze mois sans club. Il y a certains entraîneurs, comme moi, qui peuvent choisir de prendre une année sabbatique, mais pour José ce n’est pas le cas. Il revient dans un club que je connais bien avec mon propriétaire que je connais aussi, et ça fait un mariage insolite. Ce sont deux personnages très différents et je ne pense pas que ça va très bien fonctionner. Mais bon, ils sont arrivés à un accord et s’il y a un entraîneur au monde qui peut faire gagner Tottenham, c'est lui. Il a gagné dans tous les clubs où il est passé. Sa philosophie est contraire à celle de Tottenham qui a payé cher, car pour Levy chaque personne est un montant, et Mourinho est un montant élevé. Je suis content pour lui et j’espère qu’il va profiter. »

Articles liés