Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Le clan Thauvin fait une annonce pour son grand retour !

Opéré de la cheville, Florian Thauvin continue sa rééducation et sa convalescence semble bien se dérouler. Toutefois, Jean-Pierre Bernès refuse de précipiter le retour du Champion du monde qui ne retrouvera pas les pelouses avant l’année prochaine.

La saison de Florian Thauvin n’a toujours pas démarré. Hormis une dizaine de minutes contre l’ASSE, le Champion du monde n’a pas joué et a suivi les performances de l’OM depuis les tribunes. Il faut dire qu’il s’est blessé en match de préparation cet été contre les Glasgow Rangers. Une entorse de la cheville qui a continué à le faire souffrir en début de saison. Par conséquent, Florian Thauvin a donc décidé de se faire opérer et a subi une arthroscopie, un nettoyage de l’articulation, qui s’est très bien déroulée. Depuis, il poursuit sa rééducation et Jean-Pierre Bernès, son agent, assure qu’aucun risque ne sera pris avec un retour précoce à la compétition.

«Ce sera après la trêve hivernale, c'est certain»

« Il continue son travail de rééducation au quotidien et tout se passe normalement. Il poursuit son programme de soin avec le staff médical de l'OM à la Commanderie et travaille beaucoup en piscine près de chez lui. Pour le moment, il n'a pas encore repris la course. Il doit d'abord retrouver la souplesse et la solidité de sa cheville. C'est un suivi très sérieux, très professionnel. Florian s'est donné le temps et les moyens de revenir à son top niveau dans les meilleures conditions. On ne sait pas encore la date de son retour sur le terrain, et il ne faut surtout pas se mettre ce genre de pression. C'est lui qui sentira lorsqu'il sera prêt à franchir les étapes. On ne peut pas parler de date de reprise de manière précise, mais ce sera après la trêve hivernale, c'est certain. Il a un excellent moral, il se bat et il est très sérieux dans sa rééducation. Il met tous les atouts de son côté pour revenir à son meilleur niveau et aider l'équipe lorsqu'il sera prêt », confie l’agent de Florian Thauvin dans des propos accordés au Phocéen.

Articles liés