Buteur sur la pelouse d’Ajaccio vendredi soir (3-1), André-Pierre Gignac demeure l’une des valeurs sûres de l’OM selon Pierre Ménès. Le journaliste revient sur la performance du buteur phocéen, et assure qu’il ne faut pas le sous-estimer.
En montrant du bon et du moins bon depuis le début de la saison, André-Pierre Gignac est à l’image de l’OM. Le buteur phocéen, auteur de six buts en Ligue 1, reste l’un des pions précieux pour sa formation comme le rappelle Pierre Ménès. Sur son blog officiel, le journaliste de Canal + fait le point à ce sujet. Pour lui, André-Pierre Gignac pourrait faire la différence dans les mois qui viennent.
« IL NE FAUT PAS SE TROMPER DE COMBAT »
« L'attaquant olympien vient d'enquiller son sixième pion de la saison, en ayant été 3 ou 4 fois remplaçant ces dernières semaines. Avec Gignac, il ne faut pas se tromper de combat et lui demander plus qu'il ne peut donner. On est injuste avec lui. A ce rythme, APG planterait 15, 17 buts dans la saison. Ce n'est pas anodin et surtout, ce n'est pas parce qu'il y a aujourd'hui en L1 des attaquants de niveau mondial qu'il faut galvauder ce que font les autres », explique Pierre Ménès.
« L’OM A RETROUVÉ DE LA FLUIDITÉ »
« Vendredi soir, Marseille a signé sa deuxième victoire consécutive à Ajaccio, face à une équipe qui semble, vu son niveau de jeu, promise à la Ligue 2. Mais si l’adversaire était faible, l’OM semble tout de même avoir retrouvé de la fluidité dans son jeu et un pouvoir offensif qui lui faisait défaut ces derniers temps », explique par ailleurs Pierre Ménès au sujet de l’OM.