Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : « Gignac et Baup ? Je sais qu’ils s’aiment ! »

André-Pierre Gignac, OM

Après avoir inscrit un but de toute beauté sur la pelouse d’Ajaccio (1-3), André-Pierre Gignac s’est dirigé vers le banc olympien et Elie Baup.

Alors que le bruit d’un conflit entre Elie Baup et André-Pierre Gignac courait depuis quelques temps, les deux hommes ont mis un terme à ces rumeurs sur la pelouse d’Ajaccio. D’une petite claque amicale, Gignac a prouvé qu’il était toujours motivé malgré les récents choix du technicien olympien. Interrogé par Le Phocéen à l’issue de la rencontre, Souleymane Diawara a évoqué la relation entre les deux hommes.

« C’ÉTAIT SANS RANCUNE »

« Vous savez Dédé et le coach c'est une longue histoire ! Depuis Toulouse ils se connaissent... ce geste, c'est entre eux deux. Un peu je t’aime moi non plus ? Non... je sais qu'ils s'aiment, vous l'avez vu non ! Dédé vous connaissez son caractère, quand il n'aime pas quelqu'un, il le fait savoir. Ce n'est pas parce qu'il l'a mis sur le banc que Dédé faisait la gueule. Pas du tout. Au contraire. Il l'a encore prouvé : il a été titulaire, il a marqué et il a été le voir. C'était sans rancune. »

« VRAIMENT CONTENT POUR LUI »

Pour le défenseur olympien, titulaire vendredi soir, cette performance peut vraiment relancer le buteur de l’OM : « Moi je n'ai jamais douté de Dédé. En tant que footballeur, tu ne peux pas toujours être à 100%. Quand ça ne va pas, on laisse reposer pour mieux repartir. Je pense qu'il était en pleine forme et il l'a démontré ce soir. L’un des plus beaux buts de la saison ? C'est clair, c'était un joli but. Je suis vraiment content pour lui. Il travaille énormément à l'entraînement, et là, il a été récompensé. Tout simplement. »

Articles liés