Accès direct au contenu

Foot - OM

OM : «Maxime Lopez, ce n'est pas un Kingsley Coman»

Aligné plusieurs fois sur un côté lors des dernières semaines, Maxime Lopez postule désormais à un poste dans lequel on l'a peu vu s'exprimer jusqu'à présent. Franck Passi s'est exprimé à ce sujet.

Avec des clients comme Luiz Gustavo, Franck Zambo Anguissa ou encore Morgan Sanson, une concurrence féroce règne dans l’entrejeu de l’OM. Rudi Garcia a ainsi décidé d’aligner Maxime Lopez sur un côté lors deux dernières rencontres des Phocéens contre Guimaraes en Ligue Europa, une option qui a également séduit le coach des Espoirs Sylvain Ripoll. Son ancien entraîneur à l'OM Franck Passi pense d'ailleurs que ce repositionnement pourrait lui être bénéfique.

« Il commence à jouer là, il faut qu'il prenne des repères »

« Je pense qu'il s'en sortira beaucoup mieux. Il pourra rentrer et avoir le ballon côté opposé à l'adversaire, avec son épaule pour garder le contrôle. De l'autre côté, il faudra qu'il s'extirpe en vitesse, et ce n'est pas son fort non plus. Maxime, ce n'est pas un Coman, ce n'est pas un ailier. Il commence à jouer là, il faut qu'il prenne des repères. Il ne va pas jouer comme un véritable ailier. Ça ne va pas être du Thauvin ni du Ocampos. C'est un joueur qui va vouloir rentrer à l'intérieur pour être dans la zone qui lui correspond, entre la défense et le milieu défensif », a-t-il expliqué à Goal.

Articles liés