Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Villas-Boas, Payet… On tire la sonnette d’alarme à l’OM

Ce mercredi, l’OM a de nouveau connu la défaite, cette fois contre l’AS Monaco. Et la prestation des Phocéens a laissé place à certaines inquiétudes.

Si André Villas-Boas n’avait pas donné énormément d’importance au Classico contre le PSG, l’entraîneur de l’OM avait surtout mis l’accent sur l’enchainement des rencontres face à l’AS Monaco, le LOSC et l’OL. Et le premier rendez-vous était donc ce mercredi en Coupe de Ligue contre le club de la Principauté. Toutefois, l’OM est passé à côté de sa rencontre, notamment en première mi-temps, s’inclinant contre les Monégasques (2-1). Et après la rencontre, les Phocéens ont reçu plusieurs avertissements. 

« Impossible de jouer comme on l'a fait en première mi-temps »1

Après la rencontre, André Villas-Boas a ainsi tenu à lancer un avertissement à ses joueurs. L’entraîneur de l’OM a alors poussé un coup de gueule, lâchant : « C'est vrai que la première mi-temps a été honteuse. On en a parlé à la mi-temps, ce n'est pas possible. On n'a rien fait, pas seulement sur le plan du jeu, mais aussi sur l'aspect de l'intensité, de l'agressivité. C'est incroyable de faire la comparaison entre la première et la deuxième mi-temps. Si on a la capacité physique et émotionnelle de jouer la seconde période comme ça, c'est impossible de jouer comme on l'a fait en première mi-temps ». Dimitri Payet y est également allé de son avertissement, assurant devant les médias : « Il faudrait peut-être qu'on démarre les matchs en disant qu'on est menés au score. Je ne sais pas, il faudrait qu'on change la mentalité ».

Articles liés