OM - Malaise : L’avertissement de Dimitri Payet à ses coéquipiers !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, l’OM a chuté sur la pelouse de l’AS Monaco (2-1). Après la rencontre, Dimitri Payet a quelque peu tiré la sonnette d’alarme, lançant un avertissement à ses coéquipiers.

La Coupe de la Ligue est déjà terminée pour l’OM. En effet, ce mercredi, les joueurs d’André Villas-Boas sont tombés face à l’AS Monaco (2-1). Pourtant, après la claque reçue contre le PSG, les Phocéens avaient à cœur de retrouver la victoire. L’OM est finalement passé à côté de son match, en particulier en première mi-temps. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir Dimitri Payet.

« Il faudrait qu’on change la mentalité »

Après cette défaite de l’OM à Monaco, Dimitri Payet s’est présenté en zone mixte et a interpellé ses coéquipiers pour éviter que cela ne recommence. Rapporté par Le Phocéen, le protégé d’André Villas-Boas a alors expliqué : « Honnêtement, je n'ai pas d'explication particulière. Il faudrait peut-être qu'on démarre les matchs en disant qu'on est menés au score. Je ne sais pas, il faudrait qu'on change la mentalité, mais en tout cas voilà, c'est peut-être bête, mais il faut s'appuyer sur la 2e mi-temps. Il faudrait peut-être jouer 90 minutes au lieu d'en jouer 45. Contre des équipes comme ça, ça pardonne pas ».

Articles liés