Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Daniel Riolo lâche un conseil à André Villas-Boas !

Alors que le PSG s’est facilement imposé contre l’OM (4-0), Daniel Riolo conseille aux Phocéens de rapidement passer à autre chose.

André Villas-Boas avait prévenu, « le PSG joue dans un autre Championnat. » Et sur la pelouse du Parc des Princes, cela s’est confirmé. Dimanche soir, le club de la capitale a surclassé l’OM (4-0) et il n’aura fallu qu’une période aux Parisiens pour faire la différence. Le second acte s’étant joué aux petits trots, le PSG ayant assuré l’essentiel très rapidement grâce à des doublés de Kylian Mbappé et Mauro Icardi. Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo conseille a l’Olympique de Marseille de rapidement oublier cette soirée et se tourner vers les prochains matches très rapidement.

«Il faut immédiatement oublier ce match-là»

« Ils fêtent ça de façon ostentatoire, preuve que ce n'est pas un match banal. C'est pour ça que c'est compliqué pour l'OM. Il faut immédiatement oublier ce match-là, dans ce qu'ils veulent construire en ce moment. Parce que finalement, c'est le seul match de Ligue 1 que Paris joue comme un match de Ligue des Champions. C'est-à-dire en top niveau, avec l'intensité. Ils ont dicté leur rythme, ils ont fait ce qu'ils ont voulu. Attardons-nous sur la première période, ce qu'ils ont fait, c'est époustouflant. C'est ce qu'ils font quand ils sont au top niveau. Et ce qu'ils font très rarement en Ligue 1. Ils disent "OK, Marseille on prend au sérieux". Le côté Clasico, ça signifie un truc. On fait plaisir aux supporters, on y va pour les cartonner. Que ce soit à Paris ou à Marseille, c'est pareil. Et Marseille se trouve finalement un peu coincé, dans cette histoire. Depuis que Paris a une grosse équipe, quasi tout le monde a battu le PSG. La seule équipe qui ne le fait pas, hormis le tout premier match, c'est l'OM. C'est parce que Paris décide que l'OM, ce n'est pas pareil. C'est dur pour Marseille. »

Articles liés