OM - Malaise : Rudi Garcia affiche son soutien pour Konstantinos Mitroglou face aux sifflets !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En 2018, Konstantinos Mitroglou ne fait toujours pas l’unanimité à l’OM. Sifflé à l’occasion de la rencontre face à Valenciennes, le Grec a été soutenu par Rudi Garcia.

Depuis son arrivée à l’OM, Konstantinos Mitroglou est sous le feu des critiques. Alors que l’attente était énorme autour de lui, le Grec ne répond pas présent sur le terrain. Décevant, l’attaquant marseillais subit donc les foudres des supporters phocéens. Cela a d’ailleurs été le cas à l’occasion de la rencontre face à Valenciennes. Remplacé à l’heure de jeu, Mitroglou a été sifflé par le public du Stade Vélodrome.

« Ce n'est pas comme ça qu'on donne confiance à un joueur de l'OM »

En conférence de presse après la rencontre de l’OM, Rudi Garcia est revenu sur les sifflets contre Konstantinos Mitroglou. L’entraineur phocéen a alors expliqué : « Il a juste eu une situation où il aurait dû jouer en une touche et tenter sa chance mais il a voulu contrôler, mais à part ça il a fait un match correct, pas moins bon que les autres, mais ce n'est pas comme ça qu'on donne confiance à un joueur de l'OM. Il doit faire un travail différent parce qu'il est victime d'un contexte compliqué, on ne va pas revenir là-dessus (présenté comme un « achat panique », ndlr). Mais ce qui compte c'est que moi, le staff et tous les coéquipiers soient derrière tous nos attaquants. Ce soir tous auraient pu faire mieux, pas que Kostas Mitroglou. Est-ce qu’il vit mal la situation ? Oui, ça me paraît logique, pas besoin de lui demander, mais ce qui compte c'est l'avenir, les prochains matches, il marquera des buts, il n'y a que ça à faire ».

Articles liés