OM - Malaise : «L’OM est vraiment la pire équipe de Ligue 1»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM est pleine crise, Marc Libbra a dressé un terrible constat sur son ancien club.

En Ligue 1, l’Olympique de Marseille n’a plus connu la victoire depuis 10 rencontres et un succès à Montpellier le 2 février dernier (1-0). Au Vélodrome c’est encore pire. Pour trouver trace d’un succès de l’OM sur ses terres, il faut remonter au 13 septembre contre Bastia (4-1). Une éternité. De tels résultats interrogent sur les qualités des joueurs et du recrutement effectué par Vincent Labrune. L’été dernier, l’OM a perdu de nombreux cadres, jamais remplacés. Marc Libbra, ancien marseillais fait donc part de son inquiétude.

« Ils ont bâti une équipe sur des cotons-tiges »

« Depuis janvier l’OM n’a que 2 victoires en L1 et 3 en Coupe de France. Que se passe-t-il dans cette équipe ? Y’a plus d’envie, pas de jeu, pas d’amour-propre, il ne se passe absolument rien ! C’est catastrophique. J’ai vu des OM moyens, amis là c’est vraiment mauvais. C’est triste de dire ça, mais c’est vraiment la pire équipe de la L1… Il y a 15 jours, Labrune mettait un tacle à Michel, ensuite la semaine dernière Boli et Michel se critiquent, ensuite Michel tacle ses joueurs. Mais à un moment, quand est ce que quelqu’un va prendre le pouvoir et dire les choses ? Là ce n’est pas possible, Vincent Labrune doit monter au créneau pour expliquer ce qu’il se passe. Michel est totalement perdu. Heureusement que derrière c’est mauvais, car sinon ils vont tout droit en L2. La plupart des joueurs n’ont en rien à faire, ils sont prêtés, ils vont tous partir. N’Koulou s’en va, Mandanda aussi, il n’y a aucun joueur qui a l’OM dans la peau. Ils ont bâti une équipe sur des cotons-tiges », confie-t-il au micro de L’Équipe 21.

Articles liés