OM - Malaise : Bielsa, Michel… Ce terrible constat sur les joueurs de l’OM
Anatole Berthe

Si les joueurs de l’OM paraissaient avoir totalement lâché Michel, un proche de l’entraineur espagnol admet que le mal pourrait être plus profond. Selon lui les joueurs olympiens ne sont plus en concordance avec le projet du club olympien.

Si le courant ne semblait plus passer depuis plusieurs mois déjà entre Michel et ses joueurs, le licenciement du technicien espagnol apparaît presque comme une surprise. En effet, l’indemnité de 2,5M€ pour un club qui a ses caisses dans le rouge et à la veille d'une demi-finale de Coupe de France contre Sochaux, paraissaient être deux arguments suffisants pour que le Madrilène ne soit pas démis de ses fonctions ce mardi. Si Franck Passi et Basile Boli vont assurer l’intérim à la tête de l'OM, un proche de Michel décrit l’état d’esprit des joueurs marseillais avant le départ de l’ancien entraineur de l’Olympiakos.

« Les joueurs ne lâchent pas simplement le coach, ils lâchent tout court »

« Les joueurs ne lâchent pas simplement le coach, ils lâchent tout court. Ils sont en chute libre, la confiance a foutu le camp. Michel avait des fantômes face à lui. Avec Bielsa, il y a eu des moments de rupture, par lassitude physique notamment. Avec Michel, c'est différent, son travail n'est pas basé sur l'humain, alors si les joueurs n'adhèrent pas au projet... », a avoué ce membre du staff de l’ancien entraineur de l’OM dans les colonnes de L'Equipe. Reste à Savoir si Franck Passi et Basile Boli feront démentir ces propos. 

Articles liés