Mercato - OM : L’incroyable échange entre Michel et ses joueurs après la défaite à Monaco…
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Michel n’est plus l’entraîneur de l’OM. Son sort s’est surement joué à Monaco où dans le vestiaire les joueurs ont fait savoir leur mécontentement.

Une semaine après son communiqué dans lequel elle annonçait avoir pleinement confiance en Michel, Margarita Louis-Dreyfus a finalement cédé pour se séparer de l’Espagnol après la nouvelle contre-performance sur la pelouse de l’AS Monaco (1-2). Et c’est justement suite à ce revers que les joueurs ont fait comprendre à leur entraîneur que son discours ne passait plus.

« Si vous n’êtes pas avec moi ou avec la propriétaire, dites-le moi ! »

En effet, comme L’Équipe le révèle ce mercredi, Michel a tenté de comprendre le malaise en demandant à ses joueurs « pourquoi ça ne passe plus ? Est-ce que c’est moi ? Si vous n’êtes pas avec moi ou avec la propriétaire, dites-le moi ! » D’abord muet, le vestiaire sort petit à petit du silence. « Coach, même si on le pensait, comment voulez-vous qu’on vous le dise ' », lâche un premier joueur avant qu’un autre ne se montre plus direct : « Ce n’est pas une question de personne, vous pourriez être Guardiola que ce serait pareil, on ne gagne pas avec vos méthodes ». Un constat partagé encore plus durement par un troisième : « On ne comprend rien à votre management ». Après Monaco, le vestiaire a donc exprimé son mal-être à son entraîneur. La suite, on la connaît.

Articles liés