OM - Malaise : Jean-Pierre Papin monte au créneau pour Kostas Mitroglou !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Vivement critiqué depuis son arrivée à l’OM, Konstantinos Mitroglou peut compter sur le soutien d’un illustre buteur phocéen, Jean-Pierre Papin.

Les supporters de l’OM ont attendu tout l’été l’arrivée du grand attaquant promis par les dirigeants. C’est finalement Konstantinos Mitroglou qui a posé ses valises sur la Canebière. Un recrutement aujourd’hui vivement remis en cause. En effet, alors que le Grec est arrivé blessé, retardant ses débuts, il s’est montré ensuite décevant sur le terrain, n’arrivant pas à énormément marquer. Alors que les critiques continuent de pleuvoir sur Mitroglou, Jean-Pierre Papin a tenu à lui apporter son soutien.

« La problématique, pour lui, c’est la manière de jouer de l’OM… »

Dans une interview accordée à La Provence,Jean-PierrePapin s’est confié sur la situation compliquée de Konstantinos Mitroglou. L’ancien buteur de l’OM a alors avoué : « Il y a des joueurs qui ont besoin de temps, et c’est son cas. Il n’a pas perdu ses qualités du jour au lendemain. La problématique, pour lui, c’est la manière de jouer de l’OM, une équipe qui privilégie le contre, la vitesse, les projections vers l’avant; ça combine pas mal et ça fonctionne plutôt bien. Mais quand tu as un joueur du profil de Mitroglou, tu dois avoir la possession du ballon, offrir des possibilités sur les côtés avec l’apport des latéraux et délivrer des centres dans la surface. Ce n’est pas un joueur rapide, c’est un numéro neuf qui doit rester dans la surface et qui a besoin des autres pour exister. Il a les qualités, il sait faire, mais il n’arrive plus à les exprimer. Quand tu es habitué à jouer avec deux centreurs et à recevoir les ballons dans la surface, c’est difficile de changer de jeu. Le point positif, c’est qu’il essaye, il joue dos au but, même si on sent qu’il est en plein doute. Pour moi, donc, ce n’est qu’une question de système. Et comme ça marche pour l’équipe, ça devient compliqué pour lui ».

Articles liés