Alors que les attaquants marseillais sont une nouvelle fois critiqués pour leur rendement offensif, Rudi Garcia a tenu à défendre Kostas Mitroglou et Valère Germain en conférence de presse ce samedi avant le choc face au PSG.
Les mauvais résultats de l’OM ont ravivé les critiques à l’encontre de ValèreGermain et KostasMitroglou. Le Grec est notamment pointé du doigt après sa prestation catastrophique sur la pelouse du Vélodrome jeudi face à la Lazio (1-3). « C’est compliqué techniquement quand Mitroglou a la balle, c’est vraiment dur et quand il essaye de faire un sprint, on dirait qu’il tire une cagette de 300 kilos. Moi je l’ai connu quand je jouais au Panathinaïkós et lui à l’Olympiakos, c’était autre chose. (…) En décembre, il faudra faire quelque chose. Il faudra trouver un attaquant, et mettre Germain pour l’instant, car personnellement, j’ai eu mal au cœur hier de le voir comme ça. » n’a pas hésité à lâcher Djibril Cissé sur les ondes de RMC. Mais pour RudiGarcia, l’important reste le collectif.
« C’est l’équipe qui doit marquer, pas forcément le numéro 9 »
« Ce qui compte, c’est que l’équipe marque. Le meilleur buteur du PSG joue sur un côté, le nôtre aussi. C’est l’équipe qui doit marquer, pas forcément le numéro 9. Comme l’a dit Morgan (Sanson) plus tôt, Valère Germain et Kostas Mitroglou font un gros travail à côté. Il y a pas mal d’équipes comme ça. Par contre on n’aura pas la deuxième défense contre la première. Demain soir (dimanche), la première attaque du championnat défiera la deuxième attaque (…) On a des possibilités de marquer, j’espère qu’on récupérera notre meilleur buteur. » a déclaré l’entraîneur de l’OM dans des propos retranscrits par Le Figaro.