Mercato - OM : Cet ancien du club qui réclame un nouvel attaquant !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

A la peine ce jeudi soir contre la Lazio (1-3), Kostas Mitroglou est de nouveau la cible des critiques, de quoi remettre en avant les débats au sujet du recrutement d’un attaquant de taille pour renforcer le secteur offensif. Ce que réclame Djibril Cissé.

Alors que l’OM se devait de réagir ce jeudi face à la Lazio après le nul obtenu à Limassol, les hommes de Rudi Garcia ont montré un visage catastrophique au Vélodrome. Et après ce revers, Kostas Mitroglou est une nouvelle fois pointé du doigt pour son faible rendement (3 buts en 11 apparitions cette saison). Un niveau insuffisant pour l’Olympique de Marseille qui devra être corrigé lors du mercato hivernal d’après DjibrilCissé.

« Mitroglou ? On dirait qu’il tire une cagette de 300 de kilos »

« J’ai tendance à regarder les attaquants, j’ai vu Immobile d’un côté et Mitroglou de l’autre, et c’était l’opposé. L’un était toujours en mouvement, face au jeu et dans le bon tempo, et Mitroglou était toujours limite arrêté, sans mouvement. C’est compliqué techniquement quand il a la balle, c’est vraiment dur et quand il essaye de faire un sprint, on dirait qu’il tire une cagette de 300 kilos. Moi je l’ai connu quand je jouais au Panathinaïkós et lui à l’Olympiakos, c’était autre chose. Au Portugal, c’était autre chose. Là, j’ai du mal à le reconnaître et je me demande … En décembre, il faudra faire quelque chose. Il faudra trouver un attaquant, et mettre Germain pour l’instant, car personnellement, j’ai eu mal au cœur hier de le voir comme ça. Pour lui, et pour le club. » a lâché l’ancien buteur de l’OM au micro de RMC.

Articles liés