OM - Malaise : «Et pourquoi on ne ferait pas un putsch ?»
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l’OM est la propriété de Margarita Louis-Dreyfus depuis le décès de son mari, cette dernière aurait pu être la victime d’un « putsch » orchestré par Jean-Pierre Bernès.

Le rachat de l’Olympique de Marseille est au cœur de nombreuses discussions depuis l’annonce officielle de la mise en vente du club. Et en juillet 2011, Jean-Pierre Bernès évoquait déjà une possible révolution à l’OM. Mis sur écoute durant une année, l’agent le plus influent en France confiait en effet à son ami, et proche de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès, qu’il souhaitait faire « un putsch ».

Quand Bernès voulait prendre le pouvoir

En effet, dans des extraits de ces écoutes révélés par L’Équipe, on apprend que Jean-Pierre Bernès voulait prendre le pouvoir à l’OM : « Et pourquoi, on fait pas un putsch, Louis (à Acariès) ? C’est toi qui as solutionné les problèmes de l’OM il y a quatre ans. » Ce à quoi Louis Acariès lui a répondu : « Elle (Margarita Louis-Dreyfus) est maraboutée complètement ». « Si elle se fait marabouter par des gens qui ne comprennent pas le football, alors… », conclut Bernès, qui a compris qu’il serait difficile de prendre le pouvoir à l’OM.

Articles liés