Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : «Et pourquoi on ne ferait pas un putsch ?»

Alors que l’OM est la propriété de Margarita Louis-Dreyfus depuis le décès de son mari, cette dernière aurait pu être la victime d’un « putsch » orchestré par Jean-Pierre Bernès.

Le rachat de l’Olympique de Marseille est au cœur de nombreuses discussions depuis l’annonce officielle de la mise en vente du club. Et en juillet 2011, Jean-Pierre Bernès évoquait déjà une possible révolution à l’OM. Mis sur écoute durant une année, l’agent le plus influent en France confiait en effet à son ami, et proche de Robert Louis-Dreyfus, Louis Acariès, qu’il souhaitait faire « un putsch ».

Quand Bernès voulait prendre le pouvoir

En effet, dans des extraits de ces écoutes révélés par L’Équipe, on apprend que Jean-Pierre Bernès voulait prendre le pouvoir à l’OM : « Et pourquoi, on fait pas un putsch, Louis (à Acariès) ? C’est toi qui as solutionné les problèmes de l’OM il y a quatre ans. » Ce à quoi Louis Acariès lui a répondu : « Elle (Margarita Louis-Dreyfus) est maraboutée complètement ». « Si elle se fait marabouter par des gens qui ne comprennent pas le football, alors… », conclut Bernès, qui a compris qu’il serait difficile de prendre le pouvoir à l’OM.

Articles liés