Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Quand Deschamps «traînait Gignac comme un boulet» à l’OM !

C’est au tour de L’Équipe de révéler des extraits des écoutes téléphoniques de Jean-Pierre Bernès. Et Gignac se retrouve encore au cœur des débats.

Joueur de l’Olympique de Marseille de 2010 à 2015, André-Pierre Gignac a marqué de son empreinte le club phocéen. Et pourtant, tout n’a pas été toujours été rose. En effet, la mise sur écoute de Jean-Pierre Bernès durant quasiment un an (entre juillet 2011 et le second semestre 2012) dévoile certaines tensions entre l’international français et Didier Deschamps son entraîneur de l’époque.

« Remplacer Gignac par Gameiro ou n'importe qui »

« Remplacer Gignac par Gameiro ou n'importe qui, de toute façon ça ne peut être que mieux », lâche ainsi Deschamps à Bernès, son agent, en décembre 2011. Mais ce dernier se montre sceptique quant à la possibilité de se séparer de l’ancien Toulousain : « Gignac, bon, tu peux oublier. Il est là, on va le traîner comme un boulet. Il ne veut pas partir. Il ne fout plus rien depuis douze jours. Bon il veut être payé aux frais de la princesse, quoi ». Pas vraiment rassurant à quelques semaines de l’Euro auquel pourrait participer André-Pierre Gignac.

Articles liés