Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Aulas, Tapie… Ce constat accablant sur Jacques-Henri Eyraud !

Manuel Amoros, ancien joueur de l’OM, a comparé les méthodes de management de Jean-Michel Aulas et de Jacques-Henri Eyraud.

Jean-Michel Aulas est actuellement au centre des attentions avec ses récentes sorties notamment sur Tweeter. D’abord à l’encontre du Paris-Saint-Germain, puis plus récemment envers ses joueurs suite à la défaite ce dimanche au Stade Louis II face à l’AS Monaco (0-2). Un mode de management bien différent de celui de Jacques-Henri Eyraud beaucoup plus discret dans la gestion de son club notamment lorsque l’OM était en période de crise. Une absence de poigne que regrette Manuel Amoros.

Amoros évoque le tempérament d'Eyraud 

« Il y a aussi la force des présidents. Lyon a perdu à Monaco, Aulas va leur mettre une pression… ils ne vont pas perdre beaucoup de matches d’ici la fin de la saison. Malheureusement Eyraud n’est pas dans ce tempérament-là. Et c’est ça qui est un peu dommage. Parce qu’au vu du match que l’OM a fait hier, avec une première mi-temps vraiment dégueulasse, il aurait pu gueuler. À l’époque avec Tapie si on faisait une mi-temps comme ça, même si on gagnait 2-0, il rentrait dans le vestiaire et il nous engueulait. Il nous disait : « C’est pas possible qu’est-ce que vous foutez ! Vous ne donnez pas du spectacle c’est pas normal, on peut gagner 3 ou 4-0, jouez mieux ». Et là il n’y a pas de révolte d’au-dessus. Les joueurs quelque part s’en foutent ; qu’on gagne, perde ou fasse match nul le président ne leur dira jamais rien. Le jour où Lyon va venir à Marseille vous allez voir comment Aulas va les motiver, les surmotiver, leur mettre une pression énorme. Malheureusement Eyraud lui ne le fait pas », a expliqué Manuel Amoros, invité sur le plateau de l’émission du Football Club de Marseille.

Articles liés