Accès direct au contenu

Foot - OM

OM - Malaise : Vives tensions en interne entre Rami et Rudi Garcia ?

Alors que Rudi Garcia s’est montré agacé des propos tenus par Adil Rami il y a quelques jours, L’Équipe explique que ce ne seraient pas les premières tensions entre les deux hommes.

Les relations sont tendues entre Adil Rami et Rudi Garcia. Les premières tensions publiques sont apparues au moment où le défenseur de l’OM a fait part de son « burn-out » après le Mondial en Russie, marqué par le sacre des Bleus. Une sortie qui n’a pas été du goût de Rudi Garcia. « Il faut avoir du respect pour ce mot même s’il n’est pas français. Quand les gens en souffrent, ils ne sont vraiment pas bien. Ça peut même aller très très loin dans le côté négatif. Adil est loin de ça. Quand on ne se sent pas bien, il vaut mieux le dire et ne pas jouer. C’est ce qu’il aurait dû faire quand il n’était pas bien. Il travaille. Se taire et travailler, c’est une bonne méthode aussi », n’a pas hésité à balancer l’entraîneur phocéen. Mais les légères tensions entre les deux hommes remonteraient déjà à un certain temps.

Des tensions qui remontent à l’été dernier ?

L’Équipe explique ce mardi dans ses colonnes que Rudi Garcia aurait déjà été agacé par la forme physique d’Adil Rami à son retour de vacances. S’il se serait entretenu durant ses quelques jours de congé, le défenseur français n’aurait néanmoins pas respecté le programme élaboré par l’OM, au grand dam de Garcia qui comptait sur les services du champion du monde rapidement. Mais le quotidien sportif ajoute qu’il y aurait également eu des tensions entre Adil Rami et Paolo Rongoni, préparateur physique, qui n’aurait pas ménagé le défenseur à son retour.

Articles liés