Ancien conseiller sportif du PSG, Michel Moulin a évoqué le bilan de Pablo Longoria à l'OM. Si le président du club phocéen est parvenu à se ressaisir grâce à un recrutement offensif cet été, il a enregistré aussi quelques loupées comme avec Vitinha, qui reste, à ce jour, la recrue la plus chère de l'histoire de la formation.
Le recrutement de Vitinha restera comme l’un des gros échecs de l’ère Pablo Longoria. En janvier 2023, l’OM mettait la main sur l’attaquant portugais, formé au Sporting Braga, qui reste, à ce jour, la recrue la plus chère de la formation marseillaise. Après des débuts prometteurs, l’attaquant avait complètement disparu des radars.
Un joueur de l’OM rêve de suivre une figure du PSG ! https://t.co/73ZTzJcnkZ pic.twitter.com/RPTZTPH20W
— le10sport (@le10sport) October 26, 2024
Le calvaire continue pour Vitinha
En janvier dernier, l’OM a donc décidé de le prêter au Genoa afin qu’il puisse retrouver des minutes de jeu, mais aussi de la confiance. Malgré quelques périodes fastes, son bilan est insuffisant et les doutes sont nombreux autour de son véritable niveau.
« Franchement je le vire sur-le-champ »
Ancien conseiller sportif du PSG, Michel Moulin fait partie des sceptiques. Le dirigeant se demande encore comment Longoria a-t-il pu miser autant sur un jeune attaquant sans grande expérience du très haut niveau comme Vitinha. « À l'époque quand il signe Vitinha pour 32 millions d'euros, franchement je le vire sur-le-champ. Je me dis qu’ils m’ont volé mon argent » a-t-il déclaré au micro de Sud-Radio.