En conflit avec Ali Zarrak, responsable de la Pro 2, Jean-Pierre Papin a été conforté à son poste d’entraîneur de la réserve de l’OM. Le premier aura désormais d’autres missions et ne sera plus en contact avec le Ballon d’Or 1991. Un dossier pris en main par Pablo Longoria, qui a reçu les deux hommes la semaine dernière.
« Moi j’ai un problème avec une certaine personne et je ne m’en cache pas. » Dans un entretien accordé à La Provence jeudi dernier, Jean-Pierre Papin s’est exprimé à propos de son conflit qui l’oppose à Ali Zarrak. L’entraîneur de la réserve de l’OM, nommé en novembre 2023, reproche au responsable de la Pro 2 d’interférer dans ses choix sportifs et a signalé son comportement aux ressources humaines du club.
Une décision de De Zerbi le plombe à l'OM ? https://t.co/c7d4Wt1GU9 pic.twitter.com/olWtpsS3J6
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
Longoria a réglé le litige entre Zarrak et JPP
Un problème qui dure depuis plusieurs semaines et qui ne concerne qu'Ali Zarrak, pas Roberto De Zerbi ou Pablo Longoria, comme l’a expliqué le Ballon d’Or 1991. Les deux hommes ont d'ailleurs été reçus par le président de l’OM vendredi dernier, qui a pris les choses en main et décidé de maintenir Jean-Pierre Papin dans ses fonctions.
Papin a gagné son bras de fer
Toucher à JPP, c’est toucher à une légende de l’OM et Pablo Longoria savait que les supporters seraient sensibles à l'issue de ce conflit. Comme indiqué par L'Équipe, il a confirmé lundi à Jean-Pierre Papin qu’il resterait l’entraîneur de la réserve, tandis qu’Ali Zarrak aura désormais d’autres missions et s'occupera notamment du scouting et de l’étude du fonctionnement des réserves des grands clubs européens.