Vente OM : Le verdict est tombé pour l'Arabie Saoudite
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'OM a profité de l'été pour considérablement se renforcer. Malgré sa septième place au classement la saison dernière, le club marseillais a procédé à un recrutement XXL pour aider au mieux Roberto de Zerbi. Certains y ont vu l'influence d'une main étrangère, notamment de l'Arabie Saoudite. Mais une cession de l'équipe ne serait pas d'actualité.

Il y a quelques jours, Frank McCourt a fêté un anniversaire. Le 17 octobre 2016, l’homme d’affaires américain devenait officiellement propriétaire de l’OM. Le “Champions Project” était lancé avec, au final, des résultats contrastés. Le manque d’ambition et les déceptions ont très vite effacé les espoirs nés de cette opération.

La vente de l'OM toujours d'actualité ?

Les critiques se sont fait de plus en plus nombreuses, et se sont faites de plus en plus acerbes puisque McCourt a complètement déserté le Vélodrome. Pour certains, cette absence symbolise un changement imminent à l’OM. Comme le pense le journaliste Thibaud Vézirian, une vente du club serait dans les tuyaux.

Voilà la réponse

Mais lors d’une séance de questions/réponses sur les réseaux sociaux, le compte la Minute OM a douché les espoirs des supporters. « Pas de Saoudiens en vue » a-t-il déclaré. De quoi enfin mettre un terme au feuilleton ?

Articles liés