OM : Les plaintes à gérer pour Medhi Benatia !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Directeur du football à l’OM, Medhi Benatia est donc en charge du sportif au sein du club phocéen. Quand il y a un problème avec un joueur, c’est le Marocain qui doit gérer. Et ça vaut aussi pour les agents. Ainsi, la saison dernière, celui qui épaule Pablo Longoria a dû gérer de nombreuses plaintes, mais celles-ci n’étaient visiblement pas justifiées.

A l’occasion du documentaire Sans jamais rien lâcher diffusé par l’OM, Medhi Benatia a évoqué l’une des facettes de son poste de directeur du football à Marseille. C’est ainsi que le Marocain a notamment dû gérer différentes plaintes de la part des agents concernant le manque de temps de jeu de certains joueurs. Mais voilà que si Roberto De Zerbi ne les faisait pas jouer à l’OM, c’est qu’il y avait une raison.

« Je connais mon entraîneur et je sais que lui il ne regarde pas les noms »

« C’est arrivé, des agents m’appellent pour me dire : « Mon joueur, ça fait 3 matchs qu’il n’est pas rentré. Je ne comprends pas, tu m’avais promis du temps de jeu ». Alors déjà c’est faux, car on n’a jamais promis du temps de jeu à personne. Comme je le dis souvent, ce n’est pas moi qui fait l’équipe par contre je promets que le meilleur va jouer. Je connais mon entraîneur et je sais que lui il ne regarde pas les noms », a d’abord expliqué Medhi Benatia.

« Ne bouge pas, je vais t’envoyer une vidéo et tu me rappelles »

Le dirigeant de l’OM a ensuite poursuivi, dévoilant ce qu’il répondait aux agents : « Donc c’est arrivé cette année où j’ai dit : « C’est vrai, ton joueur t’a dit qu’il ne comprend pas ? Ne bouge pas, je vais t’envoyer une vidéo et tu me rappelles ». Ça prend le temps que ça prend, l’agent t’appelle, ça c’était lundi, mardi, mercredi, voilà ce qu’il a fait : « ah oui effectivement, je comprends mieux maintenant ». C’est arrivé et pas qu’une fois ».

Articles liés